24 mars 2011

La maison du bien-être

Le constat :

Les personnes atteintes d’un cancer bénéficient d’une prise en charge complète durant leur hospitalisation, cependant, à la sortie des établissements de soins, elles se retrouvent seules face à la maladie avec des répercussions physiques importantes (perte des cheveux, sourcils, cils, variation pondérale, détérioration de la peau et des ongles…) qui ont des conséquences néfastes sur leur état physique, psychologique et social.

En réponse, La Maison du Bien être offre des soins de beauté & de bien être  qui vont permettre ainsi de limiter ces altérations physiques induites par la maladie.

Les intervenantes, membres fondateurs de l’association, possédant de nombreuses années d’expérience professionnelle dans leurs domaines respectifs, ont constaté l’intérêt d’utiliser ces soins comme support permettant une meilleure prise en charge des bénéficiaires.

 

Une socio-esthéticienne prodigue des soins esthétiques spécifiques (Maquillage correcteur, soins hydratants, apaisants, application de vernis au silicium…) qui vont servir à « réparer » une partie des désagréments dus aux traitements et propose également des soins corporels relaxants qui vont répondre au besoin d’être réconforté. (Massage esthétique, soin aux pierres précieuses…).

 

Une coiffeuse/prothésiste capillaire donne des astuces pour se mettre en valeur et répond aux diverses questions ce qui  permet d’atténuer les inquiétudes  liées à la perte des cheveux.

 

Une diététicienne informe et conseille les patients sur le plan nutritionnel car cela peut être l’occasion de profiter de sa convalescence pour intégrer de nouvelles habitudes alimentaires.

Elle anime également des ateliers cuisine et promeut la consommation des fruits & légumes de saison.

 

La Maison du Bien- Etre  propose un accompagnement et une prise en charge complète, en dehors  ds structures hospitalières
.
 

LOGO_MDBE

 

Posté par maisondubienetre à 17:43 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur La maison du bien-être

Nouveau commentaire